Presqu’île : les accès
Une zone à trafic limité est en vigueur dans le centre-ville de Lyon. En lien avec le projet Presqu’île à Vivre, elle limite le trafic motorisé pour moins de nuisances sonores et plus d’espace piéton. En voiture, à pied, à vélo ou en transports en commun : découvrez comment accéder à la Presqu’île de Lyon.
Une zone à trafic limité, c’est quoi ?
Il s’agit d’un périmètre urbain limité par des bornes et des panneaux à l’intérieur duquel seul les ayants droit peuvent circuler et stationner pour le confort et la tranquillité des piétons et des cyclistes. Dans une zone à trafic limité, le trafic de transit est interdit. L’accès des véhicules motorisés est réservé aux habitants, aux commerçants, aux transports en commun et à d’autres usages spécifiques : récupérer une marchandise, aller à un rendez-vous médical, livrer un commerce…
Quelles sont les modalités de la zone à trafic limité ?
La zone à trafic limité mise en place en Presqu’île est active 24h/24 et 7j/7. Elle s’étend du bas des pentes de la Croix-Rousse jusqu’à Bellecour.
Dans la zone à trafic limité, les véhicules autorisés peuvent circuler librement et stationner selon la tarification en vigueur. Cependant, dans les rues et les aires piétonnes c’est bien la réglementation relative aux rues et aires piétonnes qui s’applique.
Comment reconnaître la zone à trafic limité ?
Les entrées de la zone à trafic limité sont matérialisées par des panneaux de signalisation routière.
Vous avez une question sur les accès et les ayants droit ?
Posez votre question au 04 72 41 67 30, de 8h à 20h du lundi au vendredi.

