Au quotidien ou juste de passage, stationnez votre vélo en sécurité
Depuis le 4 novembre, la vélostation Béraudier, située dans la place basse de la gare Part-Dieu, accueille les usagers occasionnels.
Les habitués le savent déjà : pour les détenteurs d’une carte Oùra ou TCL, les 1 534 places de stationnement de la vélostation Béraudier sont accessibles gratuitement sur inscription depuis le printemps 2025. Cette solution n’incluait cependant le stationnement occasionnel pour les nombreux cyclistes de passage ou sans titre de stationnement, en mal de stationnement sécurisé aux abords de la gare.
C’est à présent possible : depuis le 4 novembre, l’accès à la station peut se faire au tarif unique de 2€ sans inscription préalable, sur simple présentation d’une carte bancaire.
Une visite en Presqu’île ? Le parking Terreaux vous accueille au tarif de 2€/24h, avec un espace vélo de 537 places sécurisées dont 25 pour les vélos cargos et 22 pour les vélos spéciaux (longtails) au niveau -1. L’accès est également possible avec des formules d’abonnement au mois ou à l’année.
L’offre de stationnement vélo sur la métropole de Lyon est riche et variée :
- Plus de 32 000 arceaux répartis sur le territoire de la Métropole
- 60 box vélo et 2 consignes sécurisées répartis entre Lyon et Villeurbanne
- 3 vélostations pour faciliter l’intermodalité : Gorge de Loup, Villette et Béraudier
- Plus de 2 000 places de stationnement en espaces vélos dans les parkings publics
- Des solutions alternatives, comme l’hébergement de votre vélo par un particulier via la plateforme de mise en relation Velhome
Pour en savoir plus sur toutes ces solutions et découvrir comment en profiter, rendez-vous sur Avelo.grandlyon.com !