Presqu’île à Vivre : une rue Grenette réservée aux lignes fortes de bus
La rue Grenette réaménagée
À l’été 2025, la circulation rue Grenette sera réservée au passage des lignes fortes de bus afin de garantir leur régularité et leur performance. Devenue un axe important du réseau de bus, la rue Grenette desservira la place des Cordeliers transformée en un des pôles bus majeurs de la Presqu’île, avec Hôtel de Ville.
Le passage des bus sur la rue Grenette permettra de libérer la dernière portion circulée de la rue de la République afin d’achever la piétonnisation de cette rue centrale de la Presqu’île débutée en 1975, au moment des travaux de construction du métro A.
Également en juin 2025, rue Grenette, une voie mixte bus-vélo permettra aux personnes à pied, à vélo et en transports en commun de traverser la Presqu’île en toute sécurité.
Mai 2024, début des travaux rue Grenette
Les travaux liés au réaménagement de la rue Grenette débuteront le 13 mai 2024 avec la réhabilitation du réseau d’eaux usées. Le réseau, très ancien, doit être modernisé et adapté. À la suite de cela démarreront les travaux de requalification de la chaussée pour une livraison à l’été 2025.
Fermeture de la rue : les impacts circulation
Pendant le temps des travaux, la rue Grenette est fermée à la circulation générale des véhicules. Les accès riverains, services publics, cycles, piétons et les accès logistiques et livraisons seront maintenus. La circulation véhicule sera maintenue sur les traversées de la rue Grenette (rue de Brest, rue Edouard Herriot, etc.).
Restez informé des perturbations majeures de trafic
Retrouvez la synthèse des événements majeures impactant le trafic dans la Métropole de Lyon dans la rubrique Perturbations.